Chaque année, les cancers du sang (comme les leucémies, lymphomes, myélomes ou autres néoplasies myéloprolifératives) touchent environ 45 000 personnes en France, soit 12 % des nouveaux cas de cancer (source : Santé publique France). Pourtant, ces maladies restent encore trop méconnues du grand public et bénéficient d’une visibilité bien moindre que d’autres cancers dans les campagnes de prévention et de sensibilisation.
C’est pour répondre à cet enjeu de santé publique que l’association Vivre avec une NMP a créé Septembre Rouge, le mois entièrement dédié à la sensibilisation aux cancers du sang. L'objectif est de faire connaître des pathologies encore méconnues, dont la diversité des formes rend parfois le diagnostic complexe.
La commune de Seyssins a répondu favorablement à la demande de l'association pour participer à cette opération de sensibilisation.
Plus d'infos sur : www.vivreavecunenmp.com
Cette année, dans le cadre de la campagne Septembre Rouge, Vivre avec une NMP vous propose de participer à la première bourse pour la recherche du FIM (France Intergroupe des syndromes Myéloprolifératifs).